COVID-19 : Le couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales

Dans le département des Pyrénées-Orientales, depuis le mardi 15 décembre, le confinement a été levé et le couvre-feu est entré en vigueur comme sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement  ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

Les attestations de déplacement individuelles professionnelles et scolaires sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur  , en différents formats. Vous trouverez également la version téléchargeable.

 

Vous trouverez ci-dessous les différentes attestations en format pdf

 > 15-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-1 – format :PDF

> 15-12-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel-1 – format : PDF

> 15-12-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire-1 – format : PDF

 

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

 Apple Store

Google Play

 

A la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps.

L’État doit agir à la fois pour éviter une 3ème vague mais également pour préserver les services de santé et le personnel soignant en première ligne.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Comment fonctionne le couvre-feu?

Les sorties et déplacements sont interdits de 20 heures à 6 heures du matin sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3750€ en cas de récidive.

Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 20 heures et 6 heures. Vous trouverez supra les modèles et liens permettant de télécharger ces attestations.

 Le port du masque dans les Pyrénées-Orientales :

Pour voir les arrêtés d’obligation de port du masques dans les Pyrénées-Orientales, Cliquez ici

 

Le dépistage dans les Pyrénées-Orientales

Trouvez les centres de dépistages près de chez vous

En complément, retrouvez ci-dessous quelques liens utiles :

Consultez toutes les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France .

Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000